opticien Marseille
Lentille de contact : on répond à toutes vos questions !
16 juillet 2019
Lunettes anti lumière bleue
Lunettes anti-lumière bleue : quels sont leurs avantages ?
24 juillet 2019
Tout voir

Opticien Marseille : Quand faut-il changer ses lunettes ?

opticien Marseille

Normalement, il faut changer ses lunettes tous les deux à trois ans d’après notre opticien Marseille. Cependant, la plupart du temps il faut les changer bien avant. Effectivement, tout le monde n’a pas le même rythme de vie ni la même fragilité au niveau des yeux. Vous demandez si vous devez déjà changer vos lunettes ?

Découvrez dans notre article, les signes que vous devez prendre en compte pour savoir quand changer vos lunettes.

Opticien Marseille : En cas de maux de tête et de fatigue

Tout d’abord, si vous constater que vos yeux se fatiguent plus rapidement qu’avant cela peut être le signe que vos lunettes ne sont plus adaptées. De plus, si vous avez de plus en plus souvent mal à la tête et notamment en fin de journée, il peut être bon de prendre un rendez-vous chez l’ophtalmo.

Effectivement, celui pourra vous prescrire en cas de fatigue et notamment après avoir passé du temps derrière un écran des verres adaptés. En effet, ceux-ci vont filtrer une partie de la lumière bleue émise par les écrans.

En cas de difficulté pour lire

Si vous constater que vous avez des difficultés à lire et notamment la nuit, c’est sûrement le signe qu’il faudra bientôt effectuer un changement de lunettes.

De plus, si vous vous sentez plus à l’aise en enlevant vos lunettes cela peut être le signe d’une presbytie. Ce problème oculaire survient notamment lors de la quarantaine. En faisant un tour chez votre ophtalmo. Effectivement, ce dernier vous prescrira des nouveaux verres qui sont progressifs afin de faciliter votre lecture.

Il est peut-être temps de changer vos lunettes si vous avez également besoin de davantage de lumière qu’autrefois pour lire ce qu’il y a d’écrit dans votre livre ou sur le menu d’un restaurant…

Quand elles sont abimées

Evidemment, l’une des raisons principales pour laquelle vous devriez changer vos lunettes est si elles sont trop abimées. Effectivement, des lunettes en mauvais état ne favorisent pas une vision optimale.

Les rayures présentes sur vos verres vont réduire votre confort visuel, vous devrez donc davantage forcer sur vos yeux.

De plus, avec le temps vous pouvez constater que vous serez sans cesse amener à remonter vos lunettes sur votre nez. Ceci peut être dû au temps qui passe et notamment chez les enfants car ils n’ont pas fini de grandir, les montures vont donc légèrement se déformer.

Vous pouvez vous rendre chez un opticien discount à Marseille si vous habitez dans cette ville afin de changer vos lunettes après être passé chez l’ophtalmo. Il vous est possible de trouver d’autres opticiens pas chers quel que soit l’endroit où vous résidez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *