choisir ses lunettes
Comment bien choisir ses lunettes selon sa morphologie ?
29 mai 2019
lentilles ou lunettes
Lunettes ou lentilles, comment choisir ?
29 mai 2019
Tout voir

Lunettes tendance 2019 : que doit-on porter ?

lunettes tendance 2019

Ringardes les lunettes ? Bien au contraire. Chaque année, les lunettes se renouvellent et adoptent de nouveaux look. Rond, carré, rectangulaire … alors qu’on pensait avoir fait le tour, les lunettes de vue sont loin d’avoir dit leur dernier mot ! Petit aperçu des look de lunettes tendance en 2019 pour en mettre plein la vue.

Des lunettes de plus en plus petites

Depuis quelques temps, on peut constater que les lunettes de vue ont tendance à être plus petite. Et ça marche ! Plusieurs stars ont déjà adopté ce look rétro qui nous vient des années 90.

Attention néanmoins, si les lunettes sont plus petites, cela veut aussi dire qu’on a moins de protection. En effet, les lunettes de soleil sont faites pour réduire l’impact de la luminosité sur notre rétine. En réduisant la taille des verres, on augmente donc les risques d’éblouissement. Veillez donc à être tendance, tout en prenant soin de vos yeux.

L’artisanal : jouer l’originalité

Si vous en avez marre d’avoir le même look que votre voisin, optez pour des lunettes artisanales ! Ces montures sont fabriquées à la main et possèdent en général des petits détails pour se différencier. Vous pouvez alors retrouver des montures déformées, des lunettes effet « 3D » avec des cristaux sur les montures, des matériaux uniques, etc.

Attention cependant, comme ces modèles sont uniques, le prix des montures augmente très vite.

La couleur et les motifs

Tout comme le prêt-à-porter, les lunettes adoptent la couleur cette année. On retrouver des couleurs très flashy, comme des couleurs un peu plus effacé avec un effet transparent. Les fleurs et les touches de couleur sont aussi tendance et se retrouvent sur de nombreuses montures.

Des formes géométriques

En 2019, la nostalgie des années 90 est bien présente. On la retrouve dans ces nouvelles lunettes aux formes géométriques variées et revisitées. Cette tendance porte même un nom : le « kidulting », contraction des termes anglais « kid » et « adulting ». Autrement dit, les « enfants adultes ». En plus de revisiter les formes, certaines montures proposent des matériaux originaux et osent la couleur.

Conseil : toutes les formes de lunettes ne s’accordent pas avec toutes les formes de visage. Pour connaitre votre morphologie et les formes qui vous vont, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet. 

Les doubles-ponts : de plus en plus mis en avant

Le pont est la partie de la lunette qui repose sur notre nez. Par « double-pont » on parle donc du dédoublement de cette partie.

Vous l’avez compris, le look 2019 reprend les codes de l’aviation. Certaines marques de lunette vont même plus loin en supprimant le pont inférieur et en gardant que celui situé au-dessus de la monture. Look décalé garanti.

Un attrait pour des lunettes tendance futuristes

Comme tous les ans, les créateurs de lunette s’essayent aux look futuriste en imaginant la lunette de 2100. Leur innovation fait partie des grandes tendances sur le marché des lunettes, proposant des lunettes très originales. Certaines lunettes sont même très techniques.

Des montures féministes

Avec le mouvement #metoo le féministe reste très tendance, même sur le marché des lunettes. Alors que les marques tendent à créer des montures unisexes, elles continuent à proposer des gammes avec des lignes plus féminines. On retrouve alors les petites montures ovales, et modèles « œil de chat » ou encore les montures style « aviateur » qui s’arrondissent. Les couleurs utilisées sont plus dans le roses ou le nudes, se déclinant même sur les teintes des verres de certains modèles.

 

Comme vous pouvez le voir, l’année 2019 vous réserve pleins de tendance du côté de nos lunettes de vues. De quoi craquer pour ajouter un nouveau look, et mettre en avant notre regard de manière différente et originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *