opticien Marseille
Opticien Marseille : Quand faut-il changer ses lunettes ?
16 juillet 2019
lentilles de contact
Porter des lentilles de contact : nos conseils pratiques
1 août 2019
Tout voir

Lunettes anti-lumière bleue : quels sont leurs avantages ?

Lunettes anti lumière bleue

On le sait : les écrans dégagent de nombreuses lumières bleues. Malheureusement, cette dernière a un impact négatif sur nos yeux sur le long terme. Quels sont-ils et comment faire pour s’en protéger ? Pour éviter cela, le marché de l’optique propose de plus en plus des lunettes anti-lumière bleue. Découvrez ce qu’il faut savoir à ce sujet dans cet article. 

 

Quel impact à la lumière bleue sur nos yeux ?

La lumière bleue des écrans de nos ordinateurs ou de nos portables a un impact négatif sur notre vision. En effet, nos yeux vont se fatiguer beaucoup plus vite, et ils sécheront également plus rapidement. 

De plus, la lumière bleue peut générer des maux de tête chez certaines personne. De fait, comme nos yeux sont de plus en plus fatigués, nous devons forcer pour continuer à voir correctement. Cependant, en procédant ainsi, notre cerveau va se fatiguer plus vite, et donc créer des maux de crâne.

 

Il suffit à peine 3h pour ressortir son effet sur nos yeux. Autant dire qu’on ressent ses effets pratiquement tous les jours …

 

Cette lumière a également un impact nocif sur notre sommeil. En effet, de nombreuses personnes regardent leur téléphone ou une série Netflix avant de dormir… Cependant, cela n’est pas bon du tout pour nos yeux et notre cerveau. En effet, en voyant la lumière bleue, votre cerveau va croire qu’il est encore jour, et va alors avoir du mal à se mettre en mode veille. 

 

Comment faire pour s’en protéger ?

Pour se protéger de cette lumière bleue, vous pouvez acheter des lunettes anti-lumière bleue. Ces dernières peuvent tout à fait être adaptée à la vue, ou simplement utiliser pour les écrans. Les deux existent pour s’adapter à votre vision. 

Ce type de lunette comporte un traitement de verre spécifique qui dévie les rayons de lumières bleues. En général, on peut voir si des lunettes en sont équipés, simplement en les mettant à la lumière. En effet, si vos lunettes sont équipées, vous devriez apercevoir un léger reflet bleu sur vos verres. 

Certaines personnes préfèrent ne pas prendre de lunettes anti-lumière bleue pour des raisons esthétiques (à cause de ce reflet bleu). Cependant, il s’agit d’une réelle aide médicale, qui va vous permettre de reposer vos yeux et de moins les abîmer. 

 

Acheter ses lunettes anti-lumières bleue

Aujourd’hui, pratiquement tous les opticiens proposent des lunettes anti-lumière bleue. Vous pouvez notamment en trouver dans notre boutique A pleine vue, située à Marseille. 

Certaines boutiques les proposent également en ligne, mais il peut arriver de tomber sur des escrocs, ou d’être mal accompagnés. 

 

Ce sont en général les enfants et adolescents qui sont les plus touchés par cette lumière. En effet, ce sont ceux qui passent le plus de temps devant des écrans. De plus, leur yeux sont encore fragiles, et peuvent s’abîmer rapidement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *