04 91 29 39 25

RAPPEL IMMEDIAT

Tout savoir pour bien choisir ses verres progressifs !

Les critères à prendre en compte lors du choix de verres progressifs
  • Date:mar 29, 2017
  • Auteur:
  • Commentaires:aucun commentaire
  • Catégories:Blog

Verres progressifs : Depuis quelques années désormais, les progrès technologiques dans le domaine de l’optique se sont largement améliorés, notamment en termes de performance, de confort et de durabilité des verres. Tout d’abord, il est nécessaire de savoir que les verres progressifs sont destinés aux presbytes, ils leur permettront de voir aussi bien de près comme de loin ! Votre opticien A Pleine Vue, a décidé de créer cet article afin de vous aiguiller sur les critères à prendre en compte lorsque vous choisirez vos verres.

Quels sont les critères à prendre en compte lorsque l’on fait son choix de verres progressifs ?

Afin de choisir au mieux vos verres, il est nécessaire de prendre en considération quelques critères afin de faire le meilleur choix, pour un confort optimal :

  • La largeur de champ de vision afin que vous puissiez voir aussi bien de loin comme de près ;
  • La douceur de progression des verres progressifs (un aspect variable d’un produit à un autre) ;
  • L’ergonomie d’utilisation : il faut prendre en considération le changement de postures afin de réduire le besoin d’ajuster son port de tête à l’utilisation des verres progressifs ;
  • La vérification des effets de tangage : cet événement peut procurer la sensation que la vision d’ensemble est instable et qu’elle se déforme ;

Il est bien-sûr nécessaire de prendre en considération ces critères, mais cependant, nous vous recommandons fortement de choisir vos verres progressifs à l’aide de votre opticien.

Comment s’habituer au port des verres progressifs ?

Il faut savoir que le port de verres progressifs nécessite un temps d’adaptation notamment au début. En effet, les verres progressifs comprennent 3 types de visions : la vision de loin au niveau du haut du verre, la vision de près située en bas et une vision intermédiaire au milieu.  Il est donc primordial de prendre de bons réflexes afin de s’habituer à leur port, comme par exemple :

  • Le port de tête sera mécaniquement baissé, pourtant si votre tête est trop relevée votre regard sera focalisé au niveau de la vision intermédiaire de vos verres.
  • Il est nécessaire de ne pas trop bouger les yeux dans le verre, mais plutôt tourner la tête.
  • Prêtez une attention particulière lorsque vous emprunterez des escaliers, pensez à regarder dans le bas du verre afin de ne pas voir les marches floues.

D’autre part, si vous êtes presbyte, nous vous préconisons d’adopter des verres progressifs à partir de 40 ans car vous vous habituerez plus vite à leur port. Et enfin, pour tous autres conseils, n’hésitez pas à consulter votre opticien A Pleine Vue dans l’une de nos boutiques à Marseille. En effet, il pourra vous donner de précieux conseils afin de choisir des verres en parfaite adéquation avec votre vue.

 

Partager:

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.