04 91 29 39 25

RAPPEL IMMEDIAT

Comment bien choisir une monture lunette enfant ?

Voici quelques conseils sur comment choisir une monture lunette enfant

Faire le choix de la bonne monture lunette enfant peut s’avérer souvent être compliqué. C’est pour cela, que nous avons décidé de vous conseiller sur la façon dont vous pouvez la sélectionner !

Pour les enfants de 0 à 3 ans : Une monture lunette enfant basée sur la solidité et le confort

Pour un enfant âgé de 0 à 6 ans, nous vous préconisons une monture en matière plastique. Cependant, pour les plus jeunes, entre 0 et 3 ans, nous vous conseillons le choix d’une monture plus flexible comme la monture monobloc afin que la paire de lunettes puisse rassurer votre enfant et soit la plus solide possible. D’autre part, ce genre de monture a été conçu pour être légère, ne pas laisser de trace sur le nez mais également ne pas compresser les tempes de votre bébé. Et pour finir, elle est assez haute pour que vote enfant ne soit pas en capacité de regarder par-dessus ses lunettes. De nos jours, les nouveaux modèles de lunettes pour bébé ne cessent de se développer, vous laissant ainsi le choix à travers une large gamme de formes et de couleurs. Ne vous inquiétez pas, votre bébé sera toujours aussi mignon avec sa nouvelle paire de lunette !
Pour résumer, afin d’être sûre que des lunettes correspondent bien à votre enfant, prêtez une grande attention au positionnement des lunettes sur son nez, qu’elles ne lui appuient pas trop sur les tempes et enfin qu’il ne puisse pas regarder par-dessus.

Pour les enfants de 3 à 6 ans : Une monture lunette enfant en acétate

Pour les enfants de 3 à 6 ans, des montures de lunettes ont été conçues en acétate et disposant de charnières métalliques. De plus, elles présentent des branches flexibles à ressorts, ce qui renforcera leurs solidités. De la même manière que pour les plus petits, votre sélection se fera en fonction de la forme du visage, tout en prenant en compte la base du nez ainsi que la dimension des tempes. Et enfin, vous devez prendre soin de vérifier les mêmes critères tels que, le fait que votre enfant ne puisse pas regarder par-dessus et par-dessous sa paire de lunettes.

Pour les enfants de plus de 6 ans : Privilégiez toujours une monture lunette enfant en plastique

Une fois que votre enfant aura atteint l’âge de 6 ans, il sera beaucoup plus investi dans le choix de la couleur et de la forme de sa monture de lunette. Bien souvent, il s’avère plus compliqué de leur faire mettre des lunettes en matière plastique et large. Malgré cela, essayez de diriger son choix vers ce type de monture lunette enfant ! Puisque les lunettes métalliques favoriseront l’apparition de plaquettes et auront plus de faciliter à s’écraser, ce qui favorisera ainsi, la descente de la monture sur le nez de votre enfant, il pourra alors regarder au-dessus. De plus, ce genre de lunettes n’offrira pas autant de sécurité qu’une monture en plastique, par exemple, si votre enfant chute, la plaquette pourra plus facilement rentrer dans son œil. Même si entre 6 et 8 ans, il sera plus difficile de faire accepter à votre enfant une monture en plastique, dirigez son attention sur sa forme. Sinon, vous pourrez toujours opter pour une monture lunette enfant en métal. Dans ce cas de figure, privilégiez les montures arrondies et disposant d’une dimension assez large, particulièrement pour les enfants hypermétropes et amblyopes, pour éviter au maximum qu’ils puissent regarder par-dessus leurs lunettes. Il faut savoir qu’à cet âge, le port de lunettes sert de traitement. Ainsi, si votre enfant regarde au-dessus de ses lunettes, il ne pourra pas profiter de la correction ou bien de l’apprentissage visuel qu’offre ce genre de verres. Adaptez ainsi le type de monture au traitement de votre enfant. De ce fait, nous vous conseillons encore une fois de faire le choix d’une monture ajustée à la forme de son visage et assez haute.

Et enfin, une dernière recommandation, ne négliger pas non plus le choix de votre opticien. Privilégiez un opticien proposant une large gamme de montures pour enfant, il sera plus facile d’y trouver son bonheur !

Votre opticien Marseille vous donne des conseils.

Partager:

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.